Module de travaille personale : DEMANDER AIDE

Publié le

 

 

Pour faire réussir son projet de transformation du monde, le Mouvement Humaniste a besoin de la force du le plus grand numéro possible de gens.

 

Parfois on pense que la seule manière d'impliquer autres gens soit ce de “leur convaincre”.

 

Une attitude différente et plus efficace peut par contre être ce de "leur demander aide" pour qu'ils nous aident à réaliser ceci dont il y a aujourd'hui vraiment besoin.

 

Le sujet du "demander aide" est très intéressant aussi du point de vue personnel.

 

Nous sommes habitués à croire que "demander aide" soit signe de faiblesse et que que  apporte embarras.

 

Nous essayons de nous demander cependant si notre expérience directe reflète cette conviction...

 

 

Nous essayons de nous rappeler un épisode de notre vie dans lequel nous avons demandé vraiment aide à quelqu'un.

 

 

Nous tâchons de revivre ce moment... en particulier:  comment il est que je me sentais pendant que je demandais aide?

 

Il n'est pas important ni comme je me sentais avant de demander aide ni si puis j'ai réussi à l'obtenir.

 

 

Échange

 

 

Comment il est que je voyais l'autre personne à ce moment-là?

 

 

Échange

 

 

Quelles images ils me contrariaient avant de demander aide? Est-ce qu'ils correspondaient à ce qui puis a succédé?

 

 

Échange

 

 

Nous essayons de nous rappeler, par contre, un épisode de notre vie en lequel a de tout coeur demandé aide nous.

 

 

Comment il est que je me sentais?

 

J'avais la sensation seulement de devoir donner quelque chose ou ache de recevoir quelque chose pendant que l'autre me demandait aide?

 

 

Échange

 

 

Il peut être qu'en demandant aide je ne reste pas seul en "demandant" mais je suis en train de donner aussi à l'autre quelque chose de beaucoup d'important.

 

Quand nous demandons vraiment aide à quelqu'un, nous reconnaissant en lui la possibilité de nous aider, nous sommes en train d'ouvrir son avenir.

 

Publié dans humaniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
goog good
Répondre