Module de travaille personale : PRATIQUES DE RELAXATION

Publié le

 

Introduction

 

 

En cette réunion hebdomadaire nous commencerons a travailler sur le relax, comme base pour une travaille avec notre énergie vitale, notre force intérieur.

 

 

Les pratiques de relaxation mènent à la diminution des tensions musculaires externes, internes et mentales. Par conséquent, elles permettent l'allègement de la fatigue, l'augmentation de la concentration et facilitent le rendement dans les activités quotidiennes.

 

 

La relaxation de les tension intérieur que nous pratiquons, nous ne l’utilisent pas pour nous accoucher e bien dormir. Le tensions que nous avons sont la notre énergie que est bloquée, si nous relax notre tension intérieur, nous pouvons libérer l’énergie que était bloquée en nous et l’utiliser dans notre vie. De ce manière nous pourrons avoir plusieurs énergie a utiliser en notre activités quotidiennes.

 

 

Ceux qui ferons sont exercices, comme quand ils se font les entraînements au coup de pied: l'important est apprendre à faire bien les exercices, parce que puis chacun puisse les lui faire tout seul. Rien ne se domine pas ici, il y n'a pas un bon et un moins: ce n'est pas une compétition. La disposition proportionnée est l'amabilité, sens de l'humour, sincérité intérieure et confiance réciproque. Les relations parmi nous sommes très importantes: légèreté, sans tensions, ouvertes et avec la meilleure confiance. La chose la plus importante est atteindre un bon contact avec soi même et apprendre des autres.

 

Chaque obstacle et chaque difficulté devraient être traitées avec gratitude: quand nous découvrons un obstacle, puis nous pouvons aller devant. Sans cette découverte, l'obstacle bloque nos capacités de continuer et nous ne savons pas souvent pourquoi nous nous bloquons. 

 

 

RELAXATION PHYSIQUE EXTERNE

 

Introduction sur la nécessité de déterminer les points les plus tendus et de les tendre le plus pour les détendre.

 

 

Nous allons étudier les façons de relaxer le corps.

 

Avant de commencer cette pratique qui est à la base de toute autre, il est nécessaire de connaître les points du corps qui sont les plus tendus.

 

Quels sont en ce moment les points de tension que vous pouvez remarquer dans votre corps?

 

Observez votre corps et découvrez ces points de tension: peut-être le cou, peut-être les épaules, peut-être certains muscles de la poitrine ou du ventre?

 

Pour relâcher ces points de tension permanente, vous devez tout d'abord commencer par les observer.

 

A présent, prêtez attention à votre poitrine, à votre ventre, à votre nuque. Prêtez aussi attention à vos épaules, et lorsque vous rencontrez une tension musculaire, n’essayez pas de la relâcher mais au contraire de l'accentuer. C’est-à-dire, essayez de tendre avec plus de force les muscles déjà tendus, les muscles du cou, les muscles des épaules, les muscles de la poitrine ou ceux du ventre. Commencez donc par augmenter fortement les points de tension que vous rencontrez. Et après quelques instants, relâchez subitement la tension que vous avez accentuée. Essayez une fois, deux fois, trois fois. Tendez fortement les points de tension pendant un bref moment puis relâchez-les subitement.

 

Vous êtes arrivé ainsi à relâcher les muscles les plus tendus, vous l'avez appris en faisant l'inverse de ce que vous supposiez, c'est-à-dire en tendant davantage pour ensuite relâcher.

 

 

Notes: quelles-ce que sont les point le plus thèse de mon corps?

 

 

 

Publié dans humaniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article