EXPERIENCE DE FORCE

Publié le par Roberto Benatti

EXPERIENCE DE FORCE

 

 

...         Les participants sont disposés en cercle, assez proches pour pouvoir à un moment prendre la main de leurs voisins en restant totalement détendu.

 

 

Je détends mon corps complètement et j’apaise le mental.

 

J’imagine une sphère transparente et lumineuse située au dessus de moi. Elle descend et rentre par ma tête au niveau des yeux puis descend se loger au centre de ma poitrine, au niveau du coeur.

 

Je reconnais alors que la sphère cesse d’apparaître comme une image pour devenir une sensation à l’intérieur de ma poitrine.

 

Partant de mon coeur, la sensation de la sphère s’étend lentement jusqu’à atteindre les limites du corps alors que ma respiration devient plus ample et plus profonde.

 

Dès que la sensation est parvenue aux limites du corps, une chaude sensation de paix et d’unité intérieure apparaît. Je la laisse opérer d’elle même, irradiant de plus en plus du centre de la poitrine vers les limites du corps, jusqu’à obtenir une sorte de luminosité interne.

 

Lorsque le registre qui commença dans la poitrine s’est diffusé dans tout le corps jusqu’à ses limites, l’expérience de paix surgit alors...

 

 

Je peux maintenant amplifier l’expansion de la sphère laissant mes émotions et tout mon être la suivre.

 

Je n’essaie pas de porter mon attention sur la respiration... je la laisse agir par elle-même, pendant que je suis l’expansion hors de mon corps.

 

En de tels moments je dois être attentif à la sensation de la sphère en expansion...

 

Je me laisse aller à l’expérience du passage...

 

...         Les participants, sans changer de position, peuvent se prendre les mains.

 

 

De mes mains et d’autres zones de mon corps me parviennent des sensations différentes de ce qui est habituel. Je perçois des ondulations progressives. En peu de temps, des images et des émotions jaillissent avec vigueur.

 

Je laisse alors se produire le passage...

...

En recevant la Force, je peux percevoir la lumière ou d’étranges sons... dans tous les cas, l’important sera de faire l’expérience de l’expansion de la conscience...

Quand je le désire, je peux mettre fin à cet état singulier, à moins qu’il ne se soit dilué au fil du temps, en imaginant ou en sentant que la sphère se contracte et qu’elle sort ensuite de moi, de la même façon que cela était arrivé au début.

Publié dans humaniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article